Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TOROS textes et nouvelles de Jacques Lanfranchi
31 décembre 2019

LES VŒUX DEL KALLISTA

 

ABEL Y FERRERA

 

 

 

JE VOUS SOUHAITE UNE ANNEE 2020...

 

 

EMOTION : comme la vuelta de Michel et Jean Pierre Gallon aux Saintes Maries de la Mer, le 10 juillet 2019 pour l'indulto de « Destocado »

 

ELEGANTISSIME : les deux oreilles de Sébastien Castella à Valencia sur le toro « Horroroso » (Jandilla ), lui-même honoré d'une vuelta le 17 mars 2019.

 

IDYLLIQUE : comme les quatre oreilles de Pablo Aguado aux deux toros Cafetero et Oceanico (Jandilla) le 10 mai à Séville.

 

INOUBLIABLE : le premier toro de Miura « Tahonero » gracié à Utrera par Manuel Escribano le 22 juin.

 

SENSATIONNELLE : comme la pique de Luis Alberto Parron au Toro « Jerezano » d'Albaserada à Alès le 1 juin.

 

VALEUREUSE : les deux Porta Gayola et l'estocade sans muleta au Toro « Huron » (Urcola), de Maxime Solera le 11 juillet, première Puerta Grande depuis trois décennies à Céret .

 

MAGIQUE : les deux oreilles de Antonio Ferrera à « Citero » et « Bonito de Zalduendo » le premier juin à Madrid.

Il récidive quatre mois après, le 5 octobre 2019 dans un encerrona , et sur les épaules du Maestro Miguel Abellan, avec une nuée de jeunes .

 

HEROIQUE : la faena de Paco Ureña, le 15 juin sur « Empanado » de Victoriano del Rio à Madrid , après un passage à l'infirmerie ; qui lui vaudra sa première Grande Porte.

 

CLASSIEUSE : comme le remate à cuerpo limpio sur « Zahareño » (Bohorquez) par El Fandi , à Madrid le 16 juin après sa quatrième paire de banderilles !

 

PRODIGIEUSE : comme Daniel Luque, seul à la Goyesque de Bayonne le 14 avril, deux oreilles et la queue sur « Mirancillo » (Pedraza de Yeltes).

 

CREATIVE : comme la résurrection du quite « Galleo del Bü », exécuté par Morante de la Puebla, le 10 mai à Séville, au toro « Oceanico » de Jandilla.

 

ROMANTIQUE : le baiser de Juan Bautista à « Ingenioso » (Vegahermosa), qu'il vient de gracier à Arles, le 7 septembre, lors de sa despedida.

 

Je vous souhaite une belle et heureuse année, comme le fut la trajectoire de Francisco Montero, de torero de rue au Zapato de Oro 2019. !

Vamos un regalo, una tanda musical de Paco de Lucia

 

 

Bien rematada, como siempre : la de la Eternidad

 

 

Jacques Lanfranchi « El Kallista »

mardi 31 décembre 2019

Commentaires
M
merci Jacques Belle année à vous deux <br /> <br /> besos<br /> <br /> Myriam
Répondre
TOROS textes et nouvelles de Jacques Lanfranchi
TOROS textes et nouvelles de Jacques Lanfranchi
  • Site de Jacques Lanfranchi, "El Kallista"., aficionado écrivain . Membre de l'UBTF, Archiviste des AMIS DU MUSEE TAURIN D'ARLES, il publie ici des textes historiques, d'actualités et d'humeur! La Tauromachie, mais pas que, vous trouverez ici des références musicales, cinématographiques et sociétales mais toujours adaptées à sa passion : le monde des taureaux! Belle découverte Bonne lecture
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
22 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 63 460